mardi 25 août 2015

Les préparatifs




Visas
  1. Au-delà de 2 semaines passées en Russie, il faut faire appel à une agence pour obtenir la lettre d'invitation (formule élégante pour désigner une sorte de taxe). 
  2. Puis il faut ensuite déposer un itinéraire à l'ambassade pour obtenir un visa. 
Billets de train 
  1. Pour les billets de train, il est possible de les acheter au fur et à mesure, mais cela représente une grande perte de temps : à chaque étape (pour nous 7 fois), il faut faire la queue.
  2. De  plus, en les prenant au dernier moment, dans les wagons dortoirs de 3ème  classe (Platzkart), on a bien sûr les places qui n'ont pas été choisies par  ceux qui ont déjà réservé. Les plus mauvaises, celles qui restent, sont celles collées au plafond dans le couloir ! Elles sont plus étroites, et l'espace vital... et très réduit !
  3. Une autre complication réside dans  les horaires : tous les trains grandes lignes circulent à l'heure de Moscou, alors que le décalage horaire atteint +7 heures à Vladivostok.
    Un train qui, sur le billet arrive à Vladivostok à 12h, arrivera en réalité à 19h (heure locale). Un autre qui part de Vladivostok à 22 h le 10 septembre, partira en réalité le 11 septembre à 5h du matin, etc...
    Les villes intermédiaires ont  bien sûr des  décalages intermédiaires.
Train "Rossiya"
  1. Il faut aussi savoir que le train « Rossiya » (grande ligne prioritaire) circule un jour sur deux, c'est-à-dire dans un sens les jours pairs et dans l'autre les jours impairs... Mais cela s'inverse quand deux jours impairs se suivent (31 août et 1er septembre par exemple).
  2. Enfin pour effectuer les réservations de train sur le site Russe, il faut lire le cyrillique...
Pour toutes ces raisons nous avons préféré  demander à une agence de nous fournir invitations, visas, et billets train.

Nous récupérerons tous nos billets à Moscou, en espérant que les dates des trajets  correspondent à ce que nous avons demandé...

Ensuite nous n'aurons plus qu'à calculer les décalages horaires pour attraper  nos trains !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire