mercredi 2 septembre 2015

Iekaterinbourg


Nous dormons pour deux nuits chez un pépé qui vit dans un appartement type HLM, et qui arrondit ses revenus en logeant parfois des touristes.
Sa fille parle anglais mais habite un autre appartement.
Pendant un long moment il ne dit rien e t reste à l'écart dans une chambre. Je sors mon guide de conversation et lui dit dans mon plus beau russe :
"je vous remercie beaucoup pour votre accueil".
Il rit et me fait répéter avec le bon accent. La glace et brisée ! Un échange souriant peut  commencer.

Dans notre chambre, au dessus du lit, il y a plusieurs photos de sa fille Galina avec son fils dans ses bras.

Hier, mardi, visite de la rue commerçante et des églises situées sur les lieux du massacre de la famille du tsar Nicolas II.




Aujourd'hui, à 16 km, visite du site commémorant le lieux où les corps de la famille du tsar Nicolas II et de la tsarine Alexandra de Russie, auraient été jetés.


1 commentaire:

  1. Le Gépalémo est très efficace aussi ! Et ça amuse bien les gens.

    Pour l'histoire de la famille impériale, je comprends pas trop : ils ont été assassinés mais on leur construit un site de commémoration ? Du coup, ils étaient aimés ou pas ?

    RépondreSupprimer